Autun : une banderole menace Christiane Taubira de pendaison, le maire a porté plainte

Une banderole sur laquelle était écrit "Hollande démission, Taubira pendaison" a été découverte dans la nuit de samedi 7 au dimanche 8 septembre 2013. Elle était accrochée sur un pont de chemin de fer à Autun, en Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette banderole, qui visait la ministre de la Justice, a été retirée dimanche matin par les gendarmes. La banderole longue de quatre à cinq mètres était posée sur un pont de chemin de fer au-dessus d'une route, sur une liaison ferroviaire secondaire, ont indiqué les gendarmes.

Le maire d'Autun, Rémy Rebeyrotte, a porté plainte lundi pour affichage illicite et incitation à la haine.

Reportage de Lise Riger et Jean-Louis Saintain, avec les réactions du maire, Rémy Rebeyrotte (DVG), et du préfet de Saône-et-Loire, Fabien Sudry :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information