CARTE. Résultats présidentielle 2022 : à Mâcon, le report des voix de gauche profite à Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lisa Guyenne

Au second tour de l'élection présidentielle dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron (LREM) était opposé à Marine Le Pen (RN). À Mâcon (Saône-et-Loire), où Jean-Luc Mélenchon était deuxième au premier tour, Emmanuel Macron semble avoir bénéficié du report des voix de gauche.

Au second tour de l'élection présidentielle ce dimanche soir, les électeurs de Mâcon ont plébiscité à 66,47% le président sortant face à la candidate du RN qui obtient 33,53% des votes. En réalité, c'est l'abstention qui arrive en deuxième place, avec 34,45% des votants qui ne se sont pas déplacé aux urnes. 

Emmanuel Macron semble donc avoir bénéficié du report de voix des électeurs de gauche, qui avaient massivement voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour, le plaçant deuxième des suffrages à trois points du président sortant. 

Découvrez les résultats du second tour de la présidentielle 2022 à Mâcon

Grâce à cette carte et son moteur de recherche, voici les résultats dans votre commune. Cette carte est actualisée au fur et à mesure de l'arrivée des résultats.

Au premier tour, dimanche 10 avril à Mâcon, les candidats arrivés en tête étaient :


L'abstention a été particulièrement marquée au premier tour : 30% des électeurs mâconnais ne se sont pas déplacés aux urnes.

En 2017, les résultats du second tour à Mâcon

Il y a 5 ans, en mai 2017, Mâcon avait très majoritairement élu Emmanuel Macron au second tour avec 74% des suffrages, contre 24% des voix pour Marine Le Pen.

31,2% des électeurs s'étaient abstenus de voter à Mâcon, un taux parmi les plus élevés du département.

Tous les résultats de la présidentielle 2022


En Bourgogne-Franche-Comté

Tous les résultats de la présidentielle avec franceinfo

Toute l’actualité politique en Bourgogne-Franche-Comté