A6 : la sortie de Chalon-Sud sera fermée les nuits du 11 au 22 septembre

© Théo Souman/ France 3 Bourgogne
© Théo Souman/ France 3 Bourgogne

APRR poursuit la rénovation de l’ensemble des plateformes du diffuseur de Chalon sud (n°26 sur l’A6). Ces travaux vont nécessiter des fermetures nocturnes de ce diffuseur les nuits du lundi 11 au vendredi 22 septembre 2017.

Par Christophe Tarrisse

Attention si vous devez prendre l'A6 ces prochains jours en particulier du côté de Chalon en Saône-et-Loire.

Des travaux de sécurisation vont avoir lieu ce qui va engendrer la fermeture nocturne du diffuseur durant 8 nuits de 21h à 6h, du lundi 11 au vendredi 22 septembre 2017. Pour les besoins du chantier, le parking de Chalon Sud sera également fermé, précise APRR.

Pour permettre la réalisation des travaux, des fermetures complètes sont nécessaires. Afin de minimiser autant que possible la gêne, elles sont prévues de nuit.

Itinéraires conseillés :
  • Depuis Chalon Sud, pour rejoindre l’A6 en direction de Paris : rejoindre le diffuseur de Chalon Nord via la ville de Chalon en suivant l’itinéraire fléché S2.
  • Depuis Chalon Sud, pour rejoindre l’A6 en direction de Lyon : rejoindre le diffuseur de Tournus (n°27) via la D906.
  • Fermeture de la sortie Chalon Sud en venant d’A6 Lyon : empruntez la sortie amont n°27 pour Tournus et rejoindre Chalon par la D906.
  • Fermeture de la sortie Chalon Sud en venant d’A6 Paris : empruntez la sortie amont n°25 pour Chalon-Nord et rejoindre Chalon-Sud en suivant l’itinéraire fléché S1.

Le reportage de Théo Souman et Dalila Iberrakene
Intervenant :
  • Philippe Dehay, Chef du district Centre Bourgogne - APRR
Les travaux sur l'autoroute A6
D'importants travaux sont en cours sur l'autoroute A6 dans la région. A Beaune, et Chalon-sur-Saône, la rénovation de plusieurs kilomètres de chaussée nécessite même la fermeture de plusieurs sorties. Des fermetures uniquement nocturnes, à partir de ce soir 11 septembre, pour limiter l'impact sur les conditions de circulation. - France 3 Bourgogne - Théo Souman et Dalila Iberrakene

 

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus