Affaire Girollet : l'audition des témoins a commencé devant les assises de Saône-et-Loire

Au deuxième jour du procès du meurtrier présumé d'Anne-Sophie Girollet, la cour d'assises de Saône-et-Loire a entendu les témoins mercredi 14 septembre 2016 : d'abord un maître chien qui avait participé à l'enquête en 2005. Et dans l'après-midi le petit-ami de la victime. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience s'est ouverte ce matin dans une ambiance apaisée. La veille l'accusé,  Jacky Martin, meurtrier présumé d'Anne-Sophie Girollet avait clamé son innocence. Ses avocats, la présidente de la cour d'assises et l'avocat général s'étaient livrés à des échanges virulents. 

Au deuxième jour du procès, l'avocate des parents d'Anne-Sophie Girollet, maître Béatrice Saggio, espérait des débats plus sereins.Tandis que de son côté, l'avocat de Jacky Martin, maître Philippe Sreve insistait sur l'absence d'éléments précis pouvant être imputés à son client.
Interview de l'avocate de la famille d'Anne-Sophie Girollet : Maître Béatrice Saggio- . Et interview de l'avocat de Jacky Martin : Maître Philippe Screve. ©France 3 Bourgogne
La cour d'assises de Saône-et-Loire a entendu dans la matinée le témoignage d'une maître-chien qui, en 2005, avait effectué des recherches en bord de Saône, à l'endroit où le véhicule avait été retrouvé. La piste suivie à l'époque allait de la rampe d'accès à la Saône jusqu'au C.R.E.P.S. de Mâcon. Un élément important puisqu'il pourrait signifier que le corps de la jeune femme ne se trouvait pas dans le véhicule lorsqu'il a été mis à l'eau.
Autre témoin, particulièrement attendu: le petit ami d'Anne-Sophie Girollet.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information