Meurtre d’Anne-Sophie Girollet : le procès aura lieu en septembre 2016

Anne Sophie Girollet
Anne Sophie Girollet

Anne-Sophie Girollet, une étudiante de 20 ans avait été retrouvée morte en 2005, à Mâcon, en Saône-et-Loire. Le procès de son meurtrier présumé aura lieu au mois de septembre 2016 devant la cour d’assises de Saône-et-Loire.

Par B.L.

Jacky Martin va comparaître devant les assises de Saône-et-Loire, au palais de justice de Chalon-sur-Saône, du mardi 13 au vendredi 23 septembre 2016.
Il a été mis en examen pour "enlèvement, séquestration et homicide volontaire". Les faits qui lui sont reprochés se sont produits il y a 11 ans.

En mars 2005, Anne-Sophie Girollet, étudiante en médecine à Lyon, avait disparu en fin de soirée après avoir participé à un gala de danse à Mâcon. Son corps et sa voiture avaient été retrouvés le 2 avril, dans la Saône à Mâcon.

Reconstitution affaire Girollet
Reconstitution affaire Girollet


Ensuite, il a fallu attendre 2012 et l’avancée de la science pour que les efforts des enquêteurs aboutissent. Des traces d'ADN retrouvées sur la voiture de la victime leur ont permis de remonter jusqu'à Jacky Martin. L’homme était inscrit au fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) suite à plusieurs condamnations pour vols, recel de véhicules et violences.
Le suspect a toujours nié être l’auteur du meurtre de la jeune Bourguignonne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus