Basket : l’ailier américain Mykal Riley rejoint l’Elan Chalon

L’ailier américain Mykal Riley / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
L’ailier américain Mykal Riley / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Le club de basket de Chalon annonce la signature de Mykal Riley en provenance du Mans. Ce n'est pas un inconnu dans la région puisqu'il avait rejoint la JDA Dijon en 2013-2014.

Par J.G.

C’est un Champion de France 2018 avec Le Mans qui rejoint donc l’Elan Chalon. Joueur au palmarès très étoffé, deux FIBA Europe Cup, une Coupe de France et un autre titre de Champion de Pro B avec Nanterre, Mykal Riley (1,96m, 33 ans) est l’un des joueurs américains les plus connus.

Sa carrière pro, le natif de l’Arkansas la démarre en Italie avant de rejoindre Nanterre pour un premier bail de trois ans. Après un passage d’une saison au Venezuela en 2012, Mykal Riley revient dans le championnat français, pour ne plus le quitter. Une saison à Dijon, trois à Nanterre et une au Mans auréolée d’un titre de champion, deux sélections au All Star Game ont complété son parcours.

Lors du dernier exercice, Mykal Riley a cumulé 11,6 points, 42,6% aux tirs, 5,1 rebonds, 3,0 passes, 1,0 interception et 12,9 d’évaluation. 

Un recrutement annoncé par le club chalonnais à deux jours de son anniversaire : le joueur américain est né un 14 juillet ! 

 

Sur le même sujet

Beveuge (70) : Incendie dans une société de feux d'artifice

Les + Lus