Basket : Chalon réussit ses débuts en Coupe d'Europe

Pour son retour sur la scène européenne, l'Elan Chalon s'est brillamment imposé en Autriche 99-75 lors de la première journée de la toute nouvelle Fiba Cup.

Les Chalonnais ne sont pas redescendus de leur nuage. Après son succès tonitruant sur le champion de France, Limoges, samedi dernier, Chalon a enchaîné avec la première journée de la Fiba Cup, ce mercredi 28 octobre. Un voyage en Autriche à Güssing qui s'est conclu par une très nette victoire 99-75.

Co-leader du championnat, l'Elan a dominé de la tête et les épaules les Autrichiens en remportant tous les quarts-temps. Emmenés par un Justin Brownlee incandescent (21pts à 9/9 aux tirs), les Chalonnais ont rapidement fait le break (34-45 à la pause).

Avec une avance confortable, Jean-Denys Choulet a pu gérer son effectif en donnant du temps de jeu aux jeunes qui ont une nouvelle fois répondu présents (Bouteille : 11pts, Michineau : 9pts, Lessort : 8pts et 5 rbds).

Les Chalonnais s'installent en tête du groupe, ils recevront mardi au Colisée les Néérlendais de Den Bosch, vainqueurs eux aussi en ouverture. Voilà de quoi faire un grand pas déjà vers la qualification pour le tour suivant.

Revoir le match en intégralité