Basket : Chalon sévèrement battu à Villeurbanne

Villeurbanne a remporté sa huitième victoire en huit matches de Championnat de France en se promenant face à Chalon-sur-Saône, 95 à 70, ce dimanche 3 novembre à l'Astroballe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Elan dans le dur. Les Chalonnais n'ont pas existé à Villeurbanne pour la 8e journée du Championnat de France de basket ce dimanche, corrigé par l'ogre ASVEL 95-70. Les hommes de Philippe Hervé ont subi logiquement la loi de Villeurbanne qui a remporté sa huitième victoire en huit matches confirmant son statut de leader et d'épouvantail.
   
Les champions en titre ont pris le large dès le premier quart-temps (26-14) et n'ont jamais été inquiétés.  Toujours privé de l'intérieur Adreian Payne et du meneur Théo Maledon, l'entraîneur Zvezdan Mitrovic a pu faire tourner ses joueurs. Les Français Livio Jean-Charles et Amine Noua ont été les meilleurs avec 18 et 17 points.

Côté Chalonnais, c'est la soupe à la grimace avec un bilan inquiétant de deux victoires pour cinq défaites après 7 journées et une 16e place sur 18 au classement. Avec 3 descentes cette année, la saison du club bourguignon s'annonce donc compliquée, bien loin des années fastes et du titre de 2017. Samedi prochain, place au derby au Colisée face à la JDA Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information