Basket : Chalon sévèrement battu à Villeurbanne

Philippe Hervé, entraîneur Elan Chalon
Philippe Hervé, entraîneur Elan Chalon

Villeurbanne a remporté sa huitième victoire en huit matches de Championnat de France en se promenant face à Chalon-sur-Saône, 95 à 70, ce dimanche 3 novembre à l'Astroballe.

Par Christophe Tarrisse

L'Elan dans le dur. Les Chalonnais n'ont pas existé à Villeurbanne pour la 8e journée du Championnat de France de basket ce dimanche, corrigé par l'ogre ASVEL 95-70. Les hommes de Philippe Hervé ont subi logiquement la loi de Villeurbanne qui a remporté sa huitième victoire en huit matches confirmant son statut de leader et d'épouvantail.
   
Les champions en titre ont pris le large dès le premier quart-temps (26-14) et n'ont jamais été inquiétés.  Toujours privé de l'intérieur Adreian Payne et du meneur Théo Maledon, l'entraîneur Zvezdan Mitrovic a pu faire tourner ses joueurs. Les Français Livio Jean-Charles et Amine Noua ont été les meilleurs avec 18 et 17 points.

Côté Chalonnais, c'est la soupe à la grimâce avec un bilan inquiétant de deux victoires pour cinq défaites après 7 journées et une 16e place sur 18 au classement. Avec 3 descentes cette année, la saison du club bourguignon s'annonce donc compliquée, bien loin des années fastes et du titre de 2017. Samedi prochain, place au derby au Colisée face à la JDA Dijon.

Sur le même sujet

Les + Lus