• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : Crawford Palmer est le nouveau directeur sportif de L’Elan Chalon

Crawford Palmer (au centre) avec ses coéquipiers de Strasbourg après la victoire en Pro A face à Nancy le 12 juin 2015 à Paris-Bercy. / © PIERRE ANDRIEU / AFP
Crawford Palmer (au centre) avec ses coéquipiers de Strasbourg après la victoire en Pro A face à Nancy le 12 juin 2015 à Paris-Bercy. / © PIERRE ANDRIEU / AFP

Crawford Palmer, ancien international à la double culture, française et américaine, a été recruté comme directeur sportif du club de basket Pro A de Chalon-sur-Saône.
 

Par B.L.

Crawford Palmer, un nom bien connu des amateurs de basket français


Après avoir débuté sa carrière à Duke (NCAA), il a joué dans plusieurs clubs français (Fos-sur-Mer, Bourg-en-Bresse, ASVEL et Strasbourg). Crawford Palmer a porté à 47 reprises le maillot bleu de l'équipe de France,  avec en prime une médaille d’argent aux JO de Sydney. Il a aussi évolué en Ligue espagnole (Badalone et Cacéres).

Après sa carrière de joueur, il est devenu manager sportif des Bleus (en charge de l’interface avec les joueurs NBA). En parallèle, celui qu’on surnomme "Le Boulanger" a obtenu un diplôme de commerce à l’ESSEC, puis un diplôme de manager général au CDES (centre de droit et d'économie du sport) de Limoges.

Depuis son départ de la FFBB (Fédération française de basketball), il enseignait l’histoire dans une école à la Valette à Malte et encadrait les U15M France de Hyères Toulon.
 

Quel rôle va jouer Crawford Palmer à l'Elan Chalon ?


Cela fait longtemps que l’Elan Chalon voulait renforcer son Pôle Sportif. C’est fait grâce au recrutement de ce directeur sportif, qui va gérer notamment la relation avec les agents et assurer le lien entre le secteur professionnel et le centre de formation.

L’arrivée de Crawford Palmer permettra à l’entraîneur Jean-Denys Choulet de se concentrer sur le terrain et d’améliorer la coordination entre le staff sportif, le staff médical et le staff administratif.

Crawford Palmer prendra ses fonctions à l’Elan Chalon mercredi 1er août 2018.


« C'était inattendu mais quand un club comme l'Elan Chalon vous appelle et qu'on pense avoir les compétences pour, on s'y intéresse ! Après ça s'est fait rapidement je suis très fier de venir ici et je pense qu'on peut faire des belles choses.
Le challenge est clair déjà ne pas refaire une année comme celle qui vient de se terminer mais on a vu qu'avec Jean Denys-Choulet et des joueurs qui restent il y a une bonne base de travail.

Je vais faire tout mon possible pour accompagner le club, le coach et travailler aussi avec des jeunes pour que l'Elan Chalon revienne au standing qu'il a depuis des années ! »


 

Sur le même sujet

Mâcon : la crise dure aux urgences de l'hôpital

Les + Lus