Chalon-sur-Saône : les manifestants contre la loi Travail ont ouvert les barrières d'un péage d'autoroute

Un peu plus de 300 manifestants ont défilé dans les rues de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, jeudi 19 mai 2016. A la fin du rassemblement, ils ont ouvert la gare de péage Chalon-nord. Les automobilistes ont pu passer gratuitement pendant quelques instants.

Pour cette septième journée d'action, les opposants au projet de loi Travail  ont battu le pavé une nouvelle fois. C'était le cas à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, où le cortège s'est ébranlé à partir de 14h30.

L'ambiance était bon enfant. Les manifestants ont défilé aux cris de "Loi Travail : ni amendable, ni négociable !" .

Pour tous, le recours au 49.3 pour faire passer ce texte à l'Assemblée nationale, la semaine dernière, est un déni de démocratie, reprenant à leur compte une phrase de François Hollande quand il n'était pas aux affaires.

Mais, pour eux, cela ne signifie pas la fin de leur combat. Et de citer le projet du CPE (contrat première embauche) qui avait également été adopté par un passage en force avant que le gouvernement de l'époque ne le retire sous la pression de la rue.

A l'issue du cortège, les manifestants ont ouvert les barrières de la gare de péage d'autoroute de Chalon-nord



Reportage : Fanny Borius et Cécile Claveaux / Montage : Carlos Zappalá / Intervenants :

  • Alexia Ratajski, vendeuse
  • Fanny Rudot, vendeuse
  • Vincent Castagnino, instituteur
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité