Chalon dans la rue 2017 : tout pour les enfants

Les bulles sont démesurées au Jardins des Kids du festival Chalon dans la rue 2017 / © Alexis Perché
Les bulles sont démesurées au Jardins des Kids du festival Chalon dans la rue 2017 / © Alexis Perché

Au festival Chalon dans la rue, jusqu'au 23 juillet 2017, on n'oublie pas les enfants. Le Jardin des Kids est un espace dédié où les adultes aussi trouveront de quoi s'amuser.

Par Alexis Perché

Le festival transnational Chalon dans la rue est aussi fait pour les enfants. Le Jardin des Kids déborde d'activités et de spectacles pour les petits de tous âges, mais aussi pour les grands enfants.

Tous les jours le bal des monstres déambule tandis que de gigatesques dodos font rire les foules aux éclats. Il y a aussi cet homme qui fait des bulles de savon gigantesques, et celui-ci, qui sculpte des ballons pour en faire des épées, des dragons, et autres créatures...

Un peu plus loin, les parents écoutent Bach, les enfants jouent au sable. Bach à sable offre un moment hors du temps pour parents et enfants. Les petits s'adonnent à des jeux de sable, initiés par les comédiens qui guident les différents mouvements du spectacle. Un moment à vivre et à créer en famille.

Les "manèges à propulsion parentale" du Jardin des Kids / © France 3
Les "manèges à propulsion parentale" du Jardin des Kids / © France 3

Les parents contribuent bien-sûr ! S'ils ne veulent pas se faire maquiller par la troupe Nomadenko, ils peuvent pédaler pour faire marcher les manèges de leurs bambins.

Au Jardin des Kids, il y en a pour tout le monde. Il suffit d'ouvrir les yeux pour s'émerveiller.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus