• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chalon dans la rue 2018 : Vu de ma fenêtre

© France 3 Bourgogne - Damien Rabeisen
© France 3 Bourgogne - Damien Rabeisen

Chalon dans la rue est l'occasion pour les 200 000 spectateurs du festival de découvrir chaque année des talents des arts de la rue. Parmi les habitants de Chalon-sur-Saône, certains chanceux ont une fenêtre avec vue... sur les artistes.

Par Pascal Sulocha

Chalon dans la rue, le festival des espaces publics de Chalon-sur-Saône donne chaque année l'occasion à certains riverains de profiter des spectacles depuis chez eux.

C'est le cas de Samuel, idéalement placé pour assister aux dernières répétitions. Depuis plusieurs années, il apprécie le lien particulier que cela crée avec les artistes qui se produisent devant sa fenêtre.
Chalon dans la rue 2018 : Vu de ma fenêtre - Samuel, place Chenu


Chantal et son chat sont confortablement installés sur le rebord de la fenêtre. Chantal n'a pas choisi cet appartement pour profiter du festival mais elle ne boude pas son plaisir pour autant.
Chalon dans la rue 2018 : Vu de ma fenêtre - Chantal, rue de la providence


Maria, Ghislaine et Kevin profitent de la vue du premier étage de l'association médico éducative chalonnaise. Maria a même participé à un spectacle et Kevin adore arpenter les rues à la découverte des musiciens notamment. 
Chalon dans la rue 2018 : Vu de ma fenêtre - Maria, Ghislaine et Kevin

 

Sur le même sujet

Sécheresse : deux secteurs du canal de Bourgogne fermés à la navigation dès le 26 juillet

Les + Lus