Chalon-sur-Sâone : Ils se jettent à l'eau pour fêter la nouvelle année !

Le club de plongée Asprenaut (Association Sportive de PREvention NAUTique) de Chalon-sur-Saône organisait ce 1er janvier sa fameuse descente de Saône, pour célébrer la nouvelle année par un bain...glacial ! Cette année toutefois, la descente s'est soldée par un barbotage déguisé !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une panne de bateau
Le bateau assurant la sécurité des plongeurs ce dimanche 1er janvier a eu du mal à démarrer, son moteur n'ayant pas bien passé le cap de l'année 2017.
Afin d'assurer la sécurité de la traditionnelle descente de la Saône, depuis la base nautique de Chalon jusqu'aux marches du Quai des Messageries et du quai Gambetta, un bateau encadre l'évènement. 
Ce dernier n'a pas pu démarrer, et l'organisation n'avait pas de solution de secours.

Annulation envisagée
Alors que le spectre de l'annulation de l'évènement planait au-dessus des plongeurs, la décision a été prise de se rassembler pour un bain festif et déguisé, au pied des marches du quai des Messageries et du quai Gambetta à Chalon-sur-Saône.

1 kilomètre à pied, ou en palmes
Ainsi les membres du club ne se sont pas découragés, et ont parcouru le kilomètre de distance entre le centre nautique et l'arrivée à pied, ou en palmes....!
A aucun moment, l'évènement existant depuis 48 ans n'aurait pu être annulé !

Le reportage de Caroline Jouret et Damien Rabeisen
Intervenants :

  • Jean-Marc Ruget, Mécanicien club de plongée Asprenaut
  • Muriel Poil, Président du club de plongée Asprenaut
A Chalon-sur-Saône, en ce 1er janvier, comme chaque année depuis 1969, les adhérents du club de plongée Asprenaut se sont retrouvés pour plonger dans l'eau et se laisser porter par le courant sur un kilomètre. Mais surprise, le moteur du bateau n'a pas voulu démarrer. Pour la première fois en 49 ans, la descente a été annulée. mais pas le bain en eau froide! Tout cela dans la bonne humeur Regardez ! Reportage Caroline Jouret et Damien Rabeisen.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information