Chalon-sur-Saône : La communauté Emmaüs organise sa brocante de fin d'année

Samedi 21 et Lundi 23 novembre, la communauté Emmaüs de Chalon-sur-Sâone organise sa grande brocante de fin d'année. C'est l'occasion pour les Compagnons de récolter des fonds, avant la fin d'année.

La traditionnelle brocante de la communauté d'Emmaüs propose une vaste sélection des plus beaux objets collectés par les Compagnons
La traditionnelle brocante de la communauté d'Emmaüs propose une vaste sélection des plus beaux objets collectés par les Compagnons © FTV

Une sélection de beaux objets

La vente espère attirer près de 4000 visiteurs pour cette brocante de fin d'année.
Les acheteurs trouveront de beaux objets à prix très réduits, eux-mêmes sont conscients de l'utilité de leur achat, qui profitera aux Compagnons et salariés de la Communauté.

Les Emmaüs à Chalon, plus de 40 ans d'existence

La communauté Emmaüs de Chalon s'est constituée en avril 1974, pour péreniser l'action d'un camp itinérant de Compagnons existant depuis 1972.
Depuis, la structure a évolué et bénéficie de locaux spacieux rue Salvador Allende à Chalon-sur-Sâone en 2009, pour regrouper toutes les activités :
Comité d’Amis, Triem, ainsi que l’hébergement de SOS Familles.
En 2011, le suivi des personnes en insertion doit être renforcé. Le poste A.S.P. (Assistante Socioprofessionnelle) est porté de 0.75 à 1 Equivalent Temps Plein.
La capacité du chantier d’insertion est portée de 17 à 19 postes. Embauche d’une coordinatrice suite au licenciement de la Directrice en place.
Dès 2012, l'habilitation à proposer des travaux d’intérêt général est reconduite pour 5ans.

Les raisons d'être de l'Association

Fidèle à l'appel de l'Abbé Pierre de 1954, l'Assoiation poursuit ses missions :

Le reportage de Viviane Dauphoud-Eddos et Christophe Gaillard

Intervenants :
durée de la vidéo: 01 min 30
Brocante Emmaus à Chalon-sur-Saône



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société