La communauté d'agglomération de Chalon-Val de Bourgogne a décidé de prolonger sa collaboration avec le groupe SNC-Lavalin. La délégation de service public est prolongée de 6 ans, jusqu'au 31 décembre 2022.
Dans un communiqué, la société SNC-Lavalin Aéroports annonce que son contrat avec le Grand Chalon est prolongé de 6 ans.
Elle est donc mandatée pour gérer et exploiter l'aéroport de Chalon-Champforgeuil jusqu'à la fin de l'année 2022.
Cette infrastructure compte environ 15.000 mouvements par an.
Elle accueille essentiellement des vols d'affaires, de sportifs et de loisirs ainsi que l'activité de plusieurs aéroclubs (parachutisme, hélicopères, montgolfières, ULM...).
L'aéroport compte deux pistes, une aérogare ainsi qu'un service douanier.
Ce renouvellement de contrat est qualifié de "grand succès" par SNC-Lavallin.
Son vice-président principal "opérations et maintenance", Youssef Sabeh, explique également : "Nous avons de belles ambitions pour l’aéroport de Chalon Champforgeuil qui doit marquer sa présence sur son marché naturel. Ce projet permettra sans nul doute à nos employés d’exprimer l’étendue de leur savoir-faire dans l’exploitation d’aéroports de proximité".
Reste une incertitude puisque le groupe canadien a annoncé il y a quelques jours qu'il étudiait actuellement une offre de rachat de sa filiale française (lire ici).
A noter que SNC-Lavalin gère 16 autres aéroports en France, dont ceux de Dijon et Auxerre.