Chalon-sur-Saône : un homme tué à coups de couteau, sa compagne en garde à vue

L'homme a été retrouvé au petit matin ce lundi 12 décembre rue Camille-Chevalier, près de la gare de Chalon-sur-Saône. Sa compagne a affirmé aux voisins qu'il s'était infligé ces blessures lui-même.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé tôt ce matin, près de la gare de Chalon-sur-Saône ? Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé vers 5h30 ce lundi 12 décembre, rue Camille-Chevalier. Atteint de trois coups de couteau, il a succombé rapidement malgré l'intervention des secours.

Un meurtre... ou un suicide ?

Ce sont des voisins qui ont été les premiers avertis du drame. Peu après 5 heures du matin, la compagne de la victime frappe à la porte de ses voisins de palier et leur demande d'appeler les pompiers, "parce que mon copain s'est suicidé". Dans l'immeuble, certains habitants disent avoir entendu des bruits de dispute peu avant.

Les secours arrivent vite et trouvent l'homme encore en vie, mais très grièvement blessé. Il mourra quelques instants plus tard. Selon les informations du JSL confirmées par le parquet de Chalon ce matin, la compagne de la victime a été placée en garde à vue dans le même temps.

Selon les voisins, l'homme avait emménagé dans l'immeuble il y a six mois et fréquentait sa compagne depuis quelques semaines. S'est-il suicidé, comme le dit sa conjointe, ou a-t-il été tué ? A-t-il pu s'infliger lui-même ces blessures mortelles ? L'enquête venant tout juste de débuter, le parquet ne communique pas davantage à ce stade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information