Elan Chalon : le club a perdu Yves Duvernois, l'un de ses dirigeants emblématiques

C'est une figure historique de l'Elan Chalon qui a disparu : Yves Duvernois est décédé jeudi 14 février 2019 à l'âge de 67 ans. Ancien joueur du club, il en avait également été le directeur sportif de 1998 à 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un pilier du club

L'Elan Chalon a annoncé jeudi 14 février, la disparition de l'un de ses membres historiques, Yves Duvernois, qui s'est éteint à l'âge de 67 ans. Les supporters se souviennent de cet ancien joueur, qui avait participé à l'aventure de la montée du club à l'échelon national. 
Il a continué à partager l'histoire de l'Elan, comme directeur sportif, de 1998 à 2013. 

D'anciens joueurs de l'Elan Chalon ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux :

Joffrey Lauvergne 
 
Ilian Evtimov et Nicolas Lang
 

Un homme de terrain

Sur le site du club, Jean-Marc Jacquet évoque le parcours d'Yves Duvernois : "pivot respecté, il a connu les montées, les descentes, l’accession en nationale 2, le titre de champion de France de Nationale 3 en 1978.
Quelques-uns de ses coéquipiers se nommaient, Dominique Juillot bien sûr mais aussi Minard, Recoura, Sangouard, Berthoux (...)"

Longtemps chargé des déplacements de l’équipe, notamment en Coupe d'Europe, Yves Duvernois était toujours sur le banc de l'Elan, aux côtés des joueurs. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information