Festival : dernière ligne droite avant l’ouverture de Chalon dans la Rue !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrielle Cabot

A partir du 20 juillet 2016, Chalon-sur-Saône vivra aux sons des jeux d'acteurs et des applaudissements du public à l'occasion du festival Chalon dans la rue. Pour transformer la ville en décor de théâtre et accueillir les 200 000 spectateurs attendus, organisateurs et bénévoles sont mobilisés.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Ça y est, la billetterie du « In » du festival Chalon dans la rue a ouvert ses guichets. Les spectateurs peuvent maintenant acheter leur place pour les 16 spectacles de la programmation, qui ont lieu dans les rues de Chalon-sur-Saône du mercredi 20 au dimanche 24 juillet 2016.



A quelques jours du début du festival, les choses s’accélèrent. Les organisateurs et la centaine de bénévoles s’affairent aux derniers préparatifs pour accueillir les quelque 1000 artistes et 200 000 spectateurs. Il faut monter les chapiteaux et les tentes où seront situés l’accueil, la boutique et certains spectacles. Pour éviter que les visiteurs ne se perdent dans le dédale des rues, il faut aussi installer des panneaux repères. Au total, il y en aura 78.

Arrivée des artistes et techniciens

Dès jeudi 14 juillet 2016, les artistes débarqueront à Chalon-sur-Saône, transformant la rue en décor de théâtre. Les techniciens arriveront peu après pour les aider dans la logistique. En parallèle, en coulisses, les dernières brochures finiront d'être imprimées.

Célébrer les 30 ans

Et cette année, en plus de la préparation logistique habituelle, les organisateurs doivent s'atteler à la célébration des 30 ans du festival. Mardi 12 juillet, deux totems ont déjà été installés sur le perron de l’Hôtel de ville. Y sont inscrits les noms des 2263 compagnies qui ont fréquenté le festival depuis sa création, en 1987. Il reste maintenant à accrocher les photographies et collages retraçant l’histoire du festival et dispersés dans 30 lieux à travers la ville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité