Le festival international des artistes de Rue de Chalon-sur-Sâone fête cette année ses 30 ans d'existence. Hormis une programmation spéciale, avec des compagnies de la première heure, l'organisation du festival a décidé de mettre en fabrication un album collector de 220 photos.
Des archives municipales à un album collector
Il a bien fallu marquer le coup pour la préparation de cette 30ème édition de "Chalon dans la Rue", et les organisateurs ont eu l'idée de créer un album photos collector, regroupant des photos à coller... un album de vignettes autocollantes, comme dans les années 80 !Il a fallu puiser les clichés dans les archives municipales pour regrouper 220 photos, et ainsi illustrer les 2200 noms des compagnies passées par Chalon en trente ans.
Photographes locaux
L'album comporte des clichés exclusivement pris par des photograpes locaux.Imprimé à 1000 exemplaires, l'organisation du Festival compte vendre son livre par le bouche à oreille.
Le reportage de Fanny Borius et Romain Liboz
Intervenants :- Cécile Lamalle, Responsable communication "Chalon dans la rue"
- Pedro Garcia, Directeur artistique du festival "Chalon dans la rue"
"Chalon dans la Rue" sort son album collector sur le modèle des albums Panini sur le football. Le produit est en cours de fabrication pour être disponible dès le début du festival, qui commence le 18 juillet.
Reportage dans les coulisses de la fabrication. Fanny Borius/ Romain Liboz