Gilets jaunes : un marcheur parti de Saône-et-Loire est arrivé à Paris et veut être reçu à l'Élysée

Patrick de Perglas, alias Gépy, s’est mis en marche depuis le 21 novembre. Parti à pied de Bourgogne, il veut rencontrer Emmanuel Macron. Ce gilet jaune marcheur est arrivé à Paris mercredi 28 novembre 2018. Il compte camper devant l'Elysée jusqu'à ce qu'il soit reçu.
 

Patrick de Perglas, qui habite en Saône-et-Loire, est en passe de réussir son pari : il a parcouru les 340 kilomètres qui séparent Chalon-sur-Saône de Paris. "Ce qu’il a fait est énorme, c’est même hors normes. Rester 10 jours sans manger, dont 8 jours de marche en parcourant 40 à 50 kilomètres par jour, c’est juste énorme", déclare un de ses accompagnateurs.

L'homme était l'invité ce soir de "C à vous" sur France 5. Plus d'infos ici.


Le "gilet jaune" de Cheilly-les-Maranges a passé la nuit dernière en région parisienne, à Choisy-le-Roi, et s’est remis en route ce matin à 8h30.
Il a passé le périphérique en fin de matinée et il est arrivé à la capitale sous la pluie. Maintenant, il va essayer de rencontrer le président de la République. Un mail a été envoyé à l’Elysée hier pour demander un rendez-vous officiel.

Patrick de Perglas a l'intention de dormir dans une tente jusqu'à ce qu'il soit reçu. Il aimerait bien que des Parisiens viennent marcher avec lui et ensuite le soutenir devant le palais de l’Elysée.
 

Je suis heureux d’arriver pas loin du but, car je commence à être fatigué. Mais croyez-moi, je ne lâche rien. Patrick de Perglas




 


On peut suivre son parcours sur la page Facebook qu’il a ouverte.


 


"C'est la première fois de ma vie que je participe à un mouvement", dit ce Bourguignon, qui est par ailleurs très sportif.  
Ce soir, il sera l’invité de l’émission C’est à vous sur France 5, à 19 heures.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité