Inondations : les cours d'eau arrêtent de monter en Bourgogne

La décrue est amorcée sur la Saône, le Doubs ou encore la Loire mercredi 10 janvier 2018. La Saône est néanmoins toujours placée en vigilance orange aux inondations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décrue est engagée sur les principaux cours d'eau en Saône-et-Loire et dans l'Yonne ont indiqué les différentes préfectures mercredi 10 janvier. 

Seule la Saône est toujours placée en vigilance orange inondations en raison du niveau élevé des cours d'eau.

A Chalon, la Saône s'est tout de même arrêté de monter avant de toucher le mur anti-crues installé au Port-Villiers lundi dernier. Selon un communiqué, la rivière s'est stabilisée à 6,30 mètres et la décrue est engagée. 


A Auxonne, elle s'est stabilisée à 4,19 mètres. A Mâcon, en revanche, le niveau du cours d'eau va continuer d'augmenter jusqu'à jeudi matin. 

La décrue du Doubs engagée

Par ailleurs, la préfecture de Saône-et-Loire indique que la décrue du Doubs est engagée en aval de la Loue. La vigilance jaune est néanmoins maintenue, les niveaux de la rivière restant élevés. 

La préfecture met par ailleurs fin à l'alerte crue pour la Loire nivernaise.

L'Armençon en vigilance jaune


Dans l'Yonne, fin de l'alerte aussi pour la Serein et l'Yonne. Seule l'Armançon reste en vigilance jaune.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information