Municipales 2020 : Gilles Platret candidat à Chalon-sur-Saône pour un second mandat

Le maire sortant de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, a annoncé ce vendredi 24 janvier sur les réseaux sociaux qu'il était candidat à un nouveau mandat à la tête de la ville. 
Gilles Platret, en février 2018.
Gilles Platret, en février 2018. © Christophe Petit Tesson / MAXPPP
Le maire Les Républicains de Chalon-sur-Saône est candidat pour un second mandat. Gilles Platret l'a annoncé ce vendredi 24 janvier sur les réseaux sociaux via une vidéo.

"J'ai décidé d'être candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars prochain pour continuer à écrire avec vous l'histoire d'un Chalon que nous aimons, d'un Chalon dont nous sommes fiers et qui regarde l'avenir avec confiance", confie-t-il notamment. Il doit dévoiler son projet et son équipe le 31 janvier au soir lors d'une réunion publique.

En 2014, Gilles Platret avait remporté les municipales dès le premier tour avec un score de 52,4 %. La liste d'union de la gauche menée par le maire sortant Christophe Sirugue comptait 32,6 % des voix.
 
La vidéo diffusée par Gilles Platret


Polémiques

Le premier mandat de Gilles Platret a été émaillé par plusieurs polémiques après des arrêtés municipaux pris par le maire. Ce fut le cas notamment quand il a annoncé en 2015 qu’il allait supprimer le menu de substitution au porc dans les cantines scolaires de sa ville au nom du "principe de laïcité". La dernière décision de justice en date, en octobre 2018, avait invalidé son arrêté.

Celui qui a été porte-parole national du parti Les Républicains avait aussi pris un arrêté "anti-mendicité" interdisant "l'occupation abusive" du centre-ville, qui a été retoqué par la justice à deux reprises.
 
Les autres candidats déclarés à Chalon
  • Mourad Laoués (EELV)
  • Alain Rousselot-Pailley (LREM)
  • Laurent Delrieu (SE)
  • Nathalie Leblanc (PS)
  • Franck Diop (RN)
  • Isabelle Dechaume (UDI)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections les républicains