Les CRS de la compagnie 43 de Chalon agressés à Grenoble vont porter plainte

Lundi 21 mai, à Grenoble, quatre CRS en civil de la compagnie 43 de Chalon-sur-Saône ont été agressés en début de soirée par des individus cagoulés alors qu'ils étaient en repos. Ils vont porter plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois des quatre policiers en civil qui ont été agressés lundi soir à Grenoble par plusieurs dizaines d'hommes venus d'une cité voisine de leur cantonnement, ont porté plainte et le quatrième le fera à sa sortie de l'hôpital.

Les quatre victimes, membres de la CRS 43 de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et actuellement hébergés à la caserne de la CRS 47 de Grenoble, jouaient sur un terrain de pétanque en face de leur logement, situé à 200 ou 300 mètres de la cité Mistral.

Lorsque deux d'entre eux ont traversé pour regagner leur logement, ils ont été insultés par un homme sur son scooter.

"Les insultes anti-police permettent d'établir un lien direct de causalité entre l'agression et la qualité des victimes", a souligné la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère.

Quand les deux autres policiers les ont rejoints, d'autres personnes sont arrivées de la cité. Les quatre hommes "se sont fait frapper à coup de casque, de pied et de poing par entre 20 et 40 individus", a précisé la DDSP de l'Isère.
 

 

Luxation de l'épaule

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agression a pris fin aussi brusquement qu'elle avait démarré, les agresseurs repartant tous en courant dans la cité.

Les victimes souffrent de plaies et d'hématomes. Le plus atteint présente une fracture de la mâchoire et une luxation de l'épaule qui lui valent une hospitalisation.

Des plaintes ont été déposées pour "violences aggravées en réunion avec armes (casque, ndlr) contre personne dépositaire de l'autorité publique".

Le parquet, automatiquement saisi, a confié l'enquête au groupe criminel de la sûreté départementale.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information