Saint-Marcel : une collision entre une auto et un train de marchandises fait trois blessés, dont un grave

Un accident impliquant une auto et un train de marchandises s’est produit dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre 2019, à Saint-Marcel, dans l’agglomération de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Il y a plusieurs blessés, dont un est gravement touché.
 

Un camion des pompiers pour l'assistance aux victimes
Un camion des pompiers pour l'assistance aux victimes © Sebastien JARRY/Maxppp
Il était environ 3h10 du matin quand les pompiers de Saône-et-Loire ont été informés qu’un accident venait de se produire près de l’entreprise Framatome (ex Areva NP), à Saint-Marcel.

Un agent se trouvait près d’un passage à niveau sur une voie secondaire réservée au fret, quand il a été percuté par une voiture au moment où passait un train de marchandises. L’homme s’est retrouvé coincé entre le marchepied du train et le véhicule.

Une vingtaine de pompiers et une dizaine de véhicules ont été envoyés sur les lieux pour porter secours. Comme il s'agit d'une voie secondaire réservée au fret, le trafic ferroviaire n'a pas été impacté. En revanche, la circulation routière a été coupée le temps de l'intervention pour enlever la voiture. 

L’agent, qui est grièvement blessé, a été évacué en état d’urgence absolue vers le centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. L’accident a fait aussi deux blessés légers qui se trouvaient dans la voiture.

Enfin, trois autres personnes qui se travaillaient dans des entreprises situées à proximité étaient en état de choc.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sncf économie transports