Saint-Marcel : une collision entre une auto et un train de marchandises fait trois blessés, dont un grave

Un accident impliquant une auto et un train de marchandises s’est produit dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre 2019, à Saint-Marcel, dans l’agglomération de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Il y a plusieurs blessés, dont un est gravement touché.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 3h10 du matin quand les pompiers de Saône-et-Loire ont été informés qu’un accident venait de se produire près de l’entreprise Framatome (ex Areva NP), à Saint-Marcel.

Un agent se trouvait près d’un passage à niveau sur une voie secondaire réservée au fret, quand il a été percuté par une voiture au moment où passait un train de marchandises. L’homme s’est retrouvé coincé entre le marchepied du train et le véhicule.

Une vingtaine de pompiers et une dizaine de véhicules ont été envoyés sur les lieux pour porter secours. Comme il s'agit d'une voie secondaire réservée au fret, le trafic ferroviaire n'a pas été impacté. En revanche, la circulation routière a été coupée le temps de l'intervention pour enlever la voiture. 

L’agent, qui est grièvement blessé, a été évacué en état d’urgence absolue vers le centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. L’accident a fait aussi deux blessés légers qui se trouvaient dans la voiture.

Enfin, trois autres personnes qui se travaillaient dans des entreprises situées à proximité étaient en état de choc.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information