Saône-et-Loire : un carambolage fait 5 blessés sur l'A6

Ce lundi 9 novembre 2015, à 6h30, quatre véhicules se sont percutés sur l'autoroute A6 entre les échangeurs de Chalon nord et de Chalon sud. Le bilan est lourd : quatre blessés graves et un blessé léger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'A6, une nouvelle fois le théâtre d'un choc violent ! L'accident s'est produit aux alentours de 6h30 ce matin à hauteur de Chalon-sur-Saône, dans le sens Paris et Lyon, mettant aux prises quatre véhicules. Une voiture, deux fourgonnettes et un semi-remorque sont rentrés en collision.

Les trois occupants de la voiture, de nationalité belge, sont grièvement blessés tout le comme le conducteur d'une des deux camionnettes. Le chauffeur du camion est touché légèrement.

L'autoroute a été fermée à la circulation pendant 1h30 : de 6h45 à 8h15. On a compté jusqu'à cinq kilomètres d'embouteillages. De gros moyens ont été mis en oeuvre. Un hélicoptère et une caméra thermique ont été déployés pour retrouver dans l'obscurité un éventuel sixième blessé, les déclarations confuses des accidentés belges laissant penser qu'un occupant de la voiture manquait à l'appel. Il s'agissait d'une fausse piste. 

Le reportage de D. Boutillet et R. Ho-a-Chuck avec : 
  • Lieutenant-Colonel Didier Eisenbart, SDIS 71
Cinq véhicules sont entrés en collision. Le trafic a été interrompu pendant 1 heure et demi à hauteur de Chalon dans le sens Nord/Sud.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information