Saône-et-Loire : six personnes vont être jugées pour enlèvement et extorsion de fonds

Un homme, contacté via Facebook par une jeune fille, est tombé dans un piège. Arrivé sur les lieux avec un ami, tous deux ont été roués de coups et on les a forcés à retirer de l’argent à un distributeur.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six personnes, qui ont été interpellées la semaine dernière, vont comparaître devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône. Elles seront jugées pour enlèvement, séquestration et extorsion de fonds.

Les faits remontent au mois d’avril. Un homme âgé de 19 ans est contacté via Facebook par une jeune fille. "Elle lui dit qu'elle l'a remarqué la veille dans une boîte de nuit chalonnaise et qu'elle souhaite le rencontrer. Le rendez-vous est pris. La future victime se présente sur un parking, lieu de rendez-vous, avec un ami", indique la gendarmerie de Saône-et-Loire.

La jeune fille rencontrée en boîte de nuit est présente sur les lieux. Mais, à peine la conversation a-t-elle commencé que quatre hommes sortent des fourrés et sautent sur les deux victimes pour leur asséner des coups de poing et des coups de pied.

Puis, les malfaiteurs obligent les deux jeunes hommes à se rendre à un distributeur pour retirer de l'argent, avant de les relâcher et de prendre la fuite.

Les deux victimes ont porté plainte et une enquête a été menée par la brigade des recherches de Chalon-sur-Saône. 

Les enquêteurs ont réussi à identifier toutes les personnes qui avaient participé au guet-apens. Au total, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue fin juin. Elles comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, précise la gendarmerie de Saône-et-Loire jeudi 4 juillet 2019.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information