Saône-et-Loire : six personnes vont être jugées pour enlèvement et extorsion de fonds

Un homme, contacté via Facebook par une jeune fille, est tombé dans un piège. Arrivé sur les lieux avec un ami, tous deux ont été roués de coups et on les a forcés à retirer de l’argent à un distributeur.
 

Le tribunal de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire
Le tribunal de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire

Six personnes, qui ont été interpellées la semaine dernière, vont comparaître devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône. Elles seront jugées pour enlèvement, séquestration et extorsion de fonds.

Les faits remontent au mois d’avril. Un homme âgé de 19 ans est contacté via Facebook par une jeune fille. "Elle lui dit qu'elle l'a remarqué la veille dans une boîte de nuit chalonnaise et qu'elle souhaite le rencontrer. Le rendez-vous est pris. La future victime se présente sur un parking, lieu de rendez-vous, avec un ami", indique la gendarmerie de Saône-et-Loire.

La jeune fille rencontrée en boîte de nuit est présente sur les lieux. Mais, à peine la conversation a-t-elle commencé que quatre hommes sortent des fourrés et sautent sur les deux victimes pour leur asséner des coups de poing et des coups de pied.

Puis, les malfaiteurs obligent les deux jeunes hommes à se rendre à un distributeur pour retirer de l'argent, avant de les relâcher et de prendre la fuite.

Les deux victimes ont porté plainte et une enquête a été menée par la brigade des recherches de Chalon-sur-Saône. 

Les enquêteurs ont réussi à identifier toutes les personnes qui avaient participé au guet-apens. Au total, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue fin juin. Elles comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, précise la gendarmerie de Saône-et-Loire jeudi 4 juillet 2019.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter