#studio3 : laissez-vous envoûter par Fées !

Publié le Mis à jour le

Ruth Jorry et Médéric Roquesalane forment le duo Fées. La voix de l'une et le vibraphone de l'autre se marient pour vous ensorceler. Découvrez-les sur le plateau d'#studio3.


Il y a de la magie dans l'air quand Ruth Jorry et Médéric Roquesalane commencent à interpréter leurs morceaux. Pas étonnant que ce duo de musiciens chalonnais se soient choisis le nom de Fées !

Tous deux envoûtent l'auditeur, la première avec sa voix profonde; le second grâce aux harmonies onctueuses mais puissantes de son vibraphone. Ils nous entraînent dans un univers très onirique.

 
#studio3 : "Why does my heart beat so ?" de Fées

Après un 45 tours, Fées prévoit de sortir un EP au printemps 2020 baptisé "Étranges". Dans cet opus, le duo met en musique des poèmes de grands auteurs tels que Verlaine ou Yeats ou des œuvres de poètes moins connus comme le Québécois Albert Samain.

"Comme à l'époque je n'écrivais pas encore, la poésie est venue à moi. Il y a ce côté musical. Il y a un rythme, une couleur. Et Médéric est arrivé par-dessus et a rajouté de la magie avec le vibraphone", précise Ruth Jorry.

Ces poèmes parlent d'amour, de nature; les deux vibrant parfois à l'unisson. La musique de Fées les rend plus mélancoliques encore.

 
#studio3 : "Étranges soirs" de Fées
 

Ruth et Médéric semblent en osmose sur scène. Ils proposent des concerts très intimes à leurs spectateurs. Pourtant, le groupe a vu le jour récemment : en décembre 2018.

"Nous sommes très différents en termes de caractères, d'énergie", sourit Ruth. "Le travail en duo a besoin de complicité mais surtout de complémentarité. Il faut aller chercher l'autre, le pousser, le tirer à soi parfois. Et ça, on l'a naturellement", renchérit Médéric. 

 
#studio3 : la rencontre avec Fées

Et la suite ? Les membres de Fées se posent désormais la question d'écrire leurs propres textes. "Tout est ouvert ! C'est exaltant. Nous concrétisons des rêves d'enfant avec d'abord un vinyle et bientôt un EP !", conclut le duo.

En attendant, nous vous entraînons dans les coulisses de l'enregistrement du #studio3. C'est parti pour la story instagram de Fées !
 
#studio3 : la story Instagram de Fées


▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3
 #studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne:
Mise en images : Patrick Genevois
Son : Gilles Parnalland et Arnaud Tock
Lumières : Hervé Coeffet
Cadreurs : Jean-Philippe Beulaygue et Alain Tixier
Techniciens vidéo : Vincent Chapuis, Cyrille Fouquin et Emmanuel Picaut
Scripte : Anne Bruynooghe
Montage : Cécilia Ngoc
Editrice web : Nathalie Zanzola
Journaliste : Maryline Barate