Collants Dim : une vente directe à la recherche de bonnes affaires sur fond de nostalgie

Depuis vendredi 4 octobre, les usines DIM à Autun (Saône-et-Loire) organisent une grande vente directe qui s'achève ce samedi. Les clients sont au rendez-vous, des prix bas et la renommée de la marque de sous-vêtements attirent les dénicheurs de bonnes affaires.

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Le seul site de production de la marque DIM en France est situé à Autun, on y fabrique la quasi-totalité des bas et des collants de la marque. Pour les deux jours de vente, une partie du personnel est mobilisée pour assister les clients à trouver leur bonheur parmi 100.000 lots.

Des clients attachés à la marque

Hormis la chasse aux bonnes affaires, et la recherche de lots, les acheteurs viennent également pour la marque. C'est le cas d'Olivier, qui est venu de Mâcon, il est venu acheter des boxers et des chaussettes et n'est pas un régulier de ces ventes. Pour lui, c'est la marque qui compte : "Je suis né à Autun, Dim est dans cette ville, donc je suis attaché à la nostalgie de la marque et du lieu."

Marie-Françoise a déjà plusieurs articles en mains. Avant tout pour elle, il s'agit de faire de bonnes affaires : "Ce qui m'intéresse, ce sont les boxers pour mes enfants. Je pense que c'est intéressant de pouvoir faire quelques économies, surtout aujourd'hui. Je pense dépenser une cinquantaine d'euros."

Une dame, téléphone portable en main, sollicite l'assistance d'un vendeur devant un alignement de cartons, à la recherche d'articles précis : "Je recherche des soutiens-gorge pour mes petites filles. Quand je suis arrivée, j'ai vu tous ces cartons, j'ai demandé à un spécialiste, car franchement je ne savais pas du tout vers quel carton me diriger. Il y a un choix immense, ça m'a bien rassurée je me suis dit de toute façon que j'allais trouver, j'ai des photos on m'a envoyé des indications" explique Marie-Claire.

La marque, un élément du patrimoine local

D'année en année, le succès de la vente ne fléchit pas. Chaque année, c'est entre 1500 et 2000 clients qui viennent chercher la bonne affaire lors de cette vente directe. Hormis l'attachement à la marque, il y a une dimension patrimoniale autour de Dim, comme l'explique Boris Miette, DRH du site DIM Autun : "Dim est apparenté à un élément important du patrimoine de la Saône-et-Loire, cette vente est un vrai événement local qui attire un nombre de visiteurs assez important. On a des gens qui viennent de régions qui peuvent paraître assez éloignées, Lyon, par exemple, et qui viennent pour cette vente. "

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