Après le succès du spectacle proposé l'an dernier, le haras national de Cluny et la fédération musicale de Saône-se-Loire proposent un nouveau ballet équestre les samedi 21 et dimanche 22 octobre 2018 intitulé Equus II.
Faites se rencontrer douze chevaux autant de cavaliers du haras national de Cluny et d'artistes, vous obtenez un ballet équestre nommé Equus.Vu le succès de la première représentation "Chevaux et orchestre, equus" en 2017, la direction du Haras national a décidé de proposer une nouvelle résidence artistique cette année.
Pour que l'alchimie naisse, il faut beaucoup de travail et un dosage subtil entre les différents arts : musique, dressage et mise en scène.
Les cavaliers passent plusieurs semaines à ajuster les figures traditionnelles du dressage équestre sur la musique à laquelle doivent habituer leurs montures.
Un véritable orchestre accompagne la prestation en direct.
70 musiciens de la fédération musicale de Saône-et-Loire composée de l'orchestre fédéral, de l'harmonie-école et de plusieurs musiciens de Cluny, sous la baguette de Jean-Marc Tremblay.
Le spectacle Equus 2 présentera neuf tableaux équestres accompagnés de musique du cinéma, classique ou pop les samedi 20 octobre 2018 à 20h30 et dimanche 21 octobre 2018 à 14h30 et 17h.
Renseignements : www.equivallee-haras-cluny.fr
Un reportage de Romy Ho-A-Chuck, Quentin Cézard et Hugo Piguet
Intervenants :
- Marine Valot, cavalière de dressage
- Jean-Marc Tremblay, chef d'orchestre
- Thomas Chevalier, directeur de l'office du tourisme de Cluny