Deux ans après la mort de l'éleveur Jérôme Laronze tué par un gendarme, sa famille réclame un procès

Une marche était organisée dans les rues de Cluny dimanche 19 mai en matinée. L'association Justice et Vérité fondée par les proches de Jérôme Laronze lui rendait hommage. 

C'est un triste anniversaire. Deux ans après la mort de Jérôme Laronze, tué le 20 mai 2017 par un gendarme alors qu'il prenait la fuite après un contrôle sur son exploitation, ses proches lui ont rendu hommage en organisant un rassemblement à Cluny ce dimanche 19 mai. L'association Justice et Vérité, fondée par ses amis et sa famille, réclame toujours l'ouverture d'un procès, alors que la mise en examen du gendarme autour du coup de feu n'a pour le moment pas connu de suite judiciaire. 
 


Plusieurs zones d'ombres demeurent notamment sur la raison qui a poussé les gendarmes à ouvrir le feu sur l'éleveur, qui prenait la fuite à bord de sa voiture. Trois balles avait été retrouvées dans le corps de Jérôme Laronze. Le gendarme mis en examen en 2017 pour "violence avec une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner" est toujours en fonction. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité