REPLAY - Football : le match de gala caritatif au profit de l'Unicef organisé par le FC Gueugnon

replay

Lundi 1er avril à 15h, la Team Saône-et-Loire affrontait la Team Unicef sur le stade Jean Laville de Gueugnon ! Organisée par le FC Gueugnon, cette rencontre festive et ouverte à tous, a permis de rassembler des fonds au profit de l'Unicef.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 1ᵉʳ avril 2024, le FC Gueugnon organisait un match de gala caritatif au stade Jean Laville, un événement populaire au profit de l'Unicef. Plus de 6 500 personnes ont fait le déplacement pour vivre cet événement.

Un chèque de 10 000 euros a été remis à cette association avant le coup d'envoi du match.

Ce match était commenté par les journalistes Christophe Tarrisse et Gaël Simon de France 3 Bourgogne en bord de terrain accompagnés du consultant Alain Dessoly. 

Ce match opposait la Team Saône-et-Loire composée de footballeurs, sportifs et personnalités locales à la Team Unicef représentée par des stars du football comme les champions du monde 1998 et vainqueurs de l'Euro 2000 avec les Bleus, Robert Pirès et Christian Karembeu.

Les légendes de la Ligue 1, Sidney Govou, ancien international français et sept fois champion de France, Sonny Anderson, triple champion de France et meilleur joueur de première division en 1997, Benjamin Nivet, 721 matches et 123 buts en professionnel ainsi que Guillaume Warmuz, ancien gardien du RC Lens né à Saint-Vallier en Saône-et-Loire, passé par Louhans-Cuiseaux et champion de France en 1998, taient aussi de la partie.

Une équipe Unicef également composé de plusieurs artistes comme les humoristes Paul Mirabel, Paul de Saint-Sernin et Malik Bentalha, tous deux grands fans de football, les influenceurs Nico Capone, Just Riadh. L'humoriste Vargass de la Team Unicef a su mettre l'ambiance lors d'un but.

durée de la vidéo : 00h00mn12s
L'humoriste Vargass marque un but pour la Team Unicef ©France Télévisions

Du côté de la Team Saône-et-Loire, nous retrouvons Théo Griezmann, le frère du champion du monde 2018, mais aussi plusieurs membres du FC Gueugnon qui ont remporté la mythique Coupe de la Ligue en 2000. Parmi eux, Stéphane Roda, Jaouad Zaïri, Didier Neumann, David Andreani, Sylvain Flauto, buteur lors de la finale face au PSG, ou encore Nicolas Esceth-N'Zi.

Des équipes en forme et qui ont fait le show avec un score final de 11 à 2 en faveur de la Team Unicef.