Le centre orthopédique de Dracy-le-Fort près de Chalon-sur-Sâone est implanté depuis 40 ans. Une clinique spécialisée dans les interventions liées aux articulations et au sport, dans des opérations de prévention et de prise en charge des accidents.
La spécialité : l'appareil locomoteurAu fil de ses 40 ans d'existence, le centre Orthopédique Médico Chirurgical s'est spécialisé dans les opérations de chirurgie de l'appareil locomoteur : os et articulations.
Au départ, le centre avait une vocation orthopédique (chirurgical, médical) puis il a subi un développement d’activité (soins de suite locomoteur, gériatrique, etc.), avec une focalisation sur le développement de l’activité ambulatoire et les séjours de très courte durée.
Le centre appartient au groupe régional Dracy Santé (Clinique du Parc à Autun, Clinique de la Miotte à Belfort)
Une clinique qui a su grandir
La capacité d'accueil est de 200 lits et places, et l'établissement comporte 200 salariés.
Chaque année, plus de 3000 patients sont opérés, et plus de 30 000 journées sont réalisées en soins de suite, et en réadaptation.
Un IRM en 2017
Un projet d'implantation d'un IRM est prévu pour 2017, en partenariat avec les radiologues libéraux et le Centre Hospitalier de Chalon sur Saône.
La spécialisation, une arme qui paye sur le long terme
A l'issue d'un classement publié dans les colonnes du journal Le Point, la clinique orthopédique de Dracy-le-Fort est très bien classée :
Centre orthopédique de Dracy-le-Fort (71)
- Prothèse de hanche : 2ème sur 413
- Prothèse du genou : 3ème sur 409
- Chirurgie de la cheville : 13ème sur 412
- Chirurgie de l’épaule : 13ème sur 423
- Ligaments du genou : 22ème sur 412
Intervenants :
- Différents praticiens de la clinique
- Colette Duchet, Patiente
A Dracy le Fort, le Centre Orthopédique Médico Chirurgical fête cette année ces 40 ans, l'établissement a su au fil des années se faire une spécialité des interventions liés aux articulations et au sport (prévention et prise en charge des accidents). Lors du dernier classement du magazine "Le Point" la clinique a même été classé en 2 et 3ème position au niveau national dans certaines opérations. Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck.