Epervans inaugure le premier hameau pour seniors dédié à la gastronomie

À Epervans, en Sâone-et-Loire, un nouveau genre de résidence pour seniors a vu le jour. Sa recette ? Des logements conçus pour les retraités, regroupés autour d'une cuisine commune, qui accueillera des activités de groupe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cédric Burtin, chef étoilé de l'Amaryllis à Saint-Rémy, viendra régulièrement donner des leçons de cuisine à Denise et Gérard, qui viennent de s'installer dans le village des anciens d'Epervans.

Ce village, constitué de 13 logements, accueille des retraités de 65 à 80 ans. Les F2 et F3 sont proposés en location, qui donnent droit à l'aide au logement et sont gérés par la caisse d'activités sociales de la commune.

Eric Michoux, le maire de la commune, a donc inauguré samedi 6 juin ces habitats pour seniors d'un nouveau genre. "C'est une idée 'made in' Bresse, 'made in' Saône-et-Loire, qui n'existe nul part ailleurs" se félicite l'élu.

LAPCHINE François-Marie, TALON Gabriel, Frèrebeau Cécile

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information