Frangy-en-Bresse propose ses illuminations de Noël jusqu’au 2 janvier 2017

C’est une tradition depuis une 15aine d’années, à l’approche de Noël, le village s’illumine avec des scènes créées par les habitants. A voir du samedi 3 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017.

Les illuminations sont l’œuvre de l’amicale des anciens élèves de Frangy-en-Bresse, en Saône-et-Loire. Une 12aine de bénévoles a travaillé pendant de longs mois pour créer les personnages et les scènes installées partout dans le village. Le montage, lui, a nécessité un mois de travail avec une 20aine de personnes. Chaque soir désormais, ce village de 650 habitants s’anime grâce aux saynètes illuminées et aux visiteurs. En 2014, près de 8.000 personnes étaient passées par Frangy-en-Bresse pour admirer ces illuminations.(En 2015, il n’y a pas eu d’édition, le temps pour les bénévoles de réparer des mannequins abimés et d’être mieux préparés pour cette édition 2016).


L’amicale des anciens élèves de Frangy-en-Bresse explique que ces « illuminations ne cherchent pas à rivaliser avec la débauche de lumières des villes. Simplement, nous avons tenté de trouver un ton original, en  réalisant nous-mêmes un décor lumineux au bourg du village, chaque année,  avec notre imagination, notre savoir-faire et ainsi de retrouver et proposer un peu de la magie des fêtes de fin d’année et du bonheur de l’enfance. »
A noter que du lundi 5 décembre au vendredi 30 décembre, chaque soir  à partir de 17 h30, le « p’tit bistrot » de Frangy propose vin chaud , fromage fort et gaufres à l’ancienne.

C'est une tradition à Frangy-en-Bresse.. à l'approche des fêtes, le petit village de Saône et Loire s'illumine. grâce à des saynettes créées par les habitants. Images de Romy-Ho-a-Chuck. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité