Grippe aviaire : les volailles de retour au marché de Louhans

Le marché de Louhans a vu revenir les volailles et les clients en ce lundi de Pâques. Depuis novembre 2016, la vente d'animaux vivants était limité en raison de la grippe aviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 5 mois d'absence, les volailles sont à nouveau autorisées à être exposées et vendues sur le marché de Louhans (Saône-et-Loire)

Jusqu'ici, le marché était réduit à un éleveur puis à cinq. En cause, les restrictions liées à la grippe aviaire. Si bien que les acheteurs estimaient avoir un choix limité et ne se déplacaient plus.


Ce lundi matin, avec le changement de situation, les allées sont bondées. La vingtaine d'éleveurs ne sait plus où donner de la tête. Impossible de compter les cartons de volailles vendus. Ils partent comme des petits pains.

Si le marché de Pâques de Louhans se déroule comme le veut la tradition avec sa vente d'animaux vivants, c'est suite à un long bras de fer entre professionnels et politiques d'un côté et services de l'État de l'autre.

Un décret a autorisé le marché de Louhans à revivre. Reste à savoir pour combien de temps et si d'autres endroits en France peuvent en bénéficier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information