Ségolène Neuville, Secrétaire d’'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’'exclusion, était en déplacement en Saône-et-Loire lundi 11 avril 2016. Elle a confirmé le soutien de l'Etat à la reconversion du site de Mardor implanté à Couches.
Ségolène Neuville a visité le centre de médecine physique et de réadaptation de la Croix-Rouge, à Couches, au lieu-dit "Mardor". Elle a assisté au comité de suivi du projet de reconversion du site qui emploie 170 personnes.
Mardor sera reconverti en Village Répit Famille, autrement dit en une structure qui prendra en charge des patients tout en accueillant ceux qui les accompagnent au quotidien. L'objectif est de permettre à l'entourage des malades de souffler un peu.
La reconversion du site devrait coûter au minimum 11 millions, dont 1 million et demi payé par l'Etat. Le projet prévoit aussi la construction d'un nouvel établissement à Chalon-sur-Saône.
Ségolène Neuville, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées, était en visite au Centre de rééducation de Mardor, géré par la Croix-Rouge, lundi 11 avril 2016.
Elle est venue confirmer le soutien de l'Etat à la reconversion du site, qui sera transformé en Village Répit Familles.
Intervenants :
-Philippe Baumel, député de Saône-et-Loire (PS)
-Ségolène Neuville, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées
-Hélène Melquiot, neuropsychologue et présidente de "Mardor, un site à promouvoir"
-Jean-Christophe Combe, directeur général adjoint de la Croix Rouge
- Philippe Baumel, député de Saône-et-Loire (PS)
- Ségolène Neuville, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées
- Hélène Melquiot, neuropsychologue et présidente de "Mardor, un site à promouvoir"
- Jean-Christophe Combe, directeur général adjoint de la Croix-Rouge
Le programme de la visite de Ségolène Neuville
à Couches :- 13h35 : arrivée de Ségolène Neuville au centre de médecine physique et de réadaptation de la Croix-Rouge, à Couches, au lieu-dit "Mardor".
- 13h40 : comité de suivi du projet de reconversion du site
- 14h35 : visite des locaux
au Breuil
- 15h40 : arrivée de Ségolène Neuville à l’ESAT Le Breuil
- 15h45 : visite des locaux (service médico-social de l'établissement, blanchisserie, atelier d'assemblage, serres et point vente…).