Ce vendredi 15 septembre, les pompiers ont retrouvé une femme d'une cinquantaine d'années au fond de la Seille, à Branges (Saône-et-Loire). La victime se serait suicidée, selon la gendarmerie.
Le corps d'une femme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé dans la Seille, vers l'écluse de Branges. La victime habitait la commune de Ratte, en Saône-et-Loire. Elle avait perdu son mari il y a peu de temps, et était diagnostiquée dépressive.
Elle était portée disparue depuis vendredi 15 septembre vers midi. La famille a contacté la gendarmerie à 17h38 pour signaler sa disparition. Après avoir géolocalisé son portable, une zone de cinq kilomètres a été passée au peigne fin.
Un suicide selon la gendarmerie
La voiture de la victime a été retrouvée dans un premier temps sur un chemin de halage. Son téléphone étant à proximité d'une voie d'eau, les pompiers sont intervenus.
Deux embarcations, sept plongeurs et cinq patrouilles de gendarmerie ont été mobilisés. Un drne a également été utilisé pour balayer la zone. La circulation a été coupé pour retrouver la victime. Son corps a finalement été repêché aux alentours de 20 heures. Pour la gendarmerie, la victime s'est suicidée. "C'était quelqu'un qui venait de perdre son mari. Il n'y a pas de trace de violence, ni d'indices de rixe sur les lieux", explique Éric Lefebvre, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Louhans.