Le corps d'une femme repêché dans la Seille, d'importants moyens déployés

Ce vendredi 15 septembre, les pompiers ont retrouvé une femme d'une cinquantaine d'années au fond de la Seille, à Branges (Saône-et-Loire). La victime se serait suicidée, selon la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une femme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé dans la Seille, vers l'écluse de Branges. La victime habitait la commune de Ratte, en Saône-et-Loire. Elle avait perdu son mari il y a peu de temps, et était diagnostiquée dépressive.

Elle était portée disparue depuis vendredi 15 septembre vers midi. La famille a contacté la gendarmerie à 17h38 pour signaler sa disparition. Après avoir géolocalisé son portable, une zone de cinq kilomètres a été passée au peigne fin.

Un suicide selon la gendarmerie

La voiture de la victime a été retrouvée dans un premier temps sur un chemin de halage. Son téléphone étant à proximité d'une voie d'eau, les pompiers sont intervenus.

Deux embarcations, sept plongeurs et cinq patrouilles de gendarmerie ont été mobilisés. Un drne a également été utilisé pour balayer la zone. La circulation a été coupé pour retrouver la victime. Son corps a finalement été repêché aux alentours de 20 heures. Pour la gendarmerie, la victime s'est suicidée. "C'était quelqu'un qui venait de perdre son mari. Il n'y a pas de trace de violence, ni d'indices de rixe sur les lieux", explique Éric Lefebvre, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Louhans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information