Le Creusot : un employé d’Industeel condamné 12 ans après la mort accidentelle de son collègue

Un employé d’Industeel accusé d’avoir provoqué la mort accidentelle de l’un de ses collègues en décembre 2005 a été condamné vendredi à une peine de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Douze ans après les faits, un ouvrier pontier intérimaire d’Industeel, au Creusot (Saône-et-Loire), a été condamné vendredi 26 mai 2017 à 9 mois de prison avec sursis pour avoir provoqué la mort accidentelle de l’un de ses collègues.

Le 20 décembre 2005, René Blondeau, un employé de 54 ans, a été mortellement écrasé par un cylindre de 60 tonnes au cours d’une manœuvre à l’atelier de laminage de l’entreprise. Le prévenu, âgé de 24 ans au moment des faits, 36 ans aujourd’hui, était ce jour-là en poste. Il avait été accusé d’avoir lâché à un moment la manette de levage ainsi que d’avoir consommé des produits stupéfiants avant sa prise de poste.

Son avocat a reconnu la faute de son client mais a fait valoir que l’âge de la machine était également en cause car, selon lui, l’accident ne se serait pas produit avec une machine permettant d’arrêter automatiquement la manœuvre.
          
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information