C'est ce mardi 8 décembre que le tribunal de Chalon doit examiner les offres de reprise de l'Hôtel-Dieu du Creusot. Deux groupes sont en lice : SOS et Doctegestio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a deux mois seulement, l'hôpital de l'Hôtel-Dieu du Creusot était placé en liquidation judiciaire. Le Tribunal de Grande Instance de Saône-et-Loire n'avait alors qu'une seule offre de reprise qui émanait du groupe SOS Santé. Ce dernier proposait de reprendre (environ) 500 des 647 postes.

Mais depuis un nouvel acteur est entré en jeu : le groupe Doctegestio. Conséquence, les deux rivaux se livrent une bataille pour reprendre l'Hôtel-Dieu. Alors que le groupe SOS Santé aurait pu racheter l'établissement pour un euro symbolique, on parle désormais d'une reprise autour de 750 000 euros, alors que son concurrent aurait mis plus d'un million sur le table

Les deux groupes aussi ont réévalués leur offre de reprise en terme de salariés. Ils promettent même également d’investir et de développer de nouveaux services... Le Tribunal de Chalon entendra cet après-midi les différents acteurs du dossier et devrait se prononcer dans les semaines qui viennent.

Voir le reportage de Michel Gillot et Jean-Louis Saintain 
Avec : Daniel Bensaïd (Directeur de Docte Gestio), Sylvie Justin (Directrice de SOS Santé), André Billardon (Maire PS du Creusot)

C'est ce mardi 8 décembre que le tribunal de Chalon doit examiner les offres de reprise de l'Hôtel-Dieu du Creusot. Deux groupes sont en lice : SOS et Doctegesio.

  •  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information