Le Creusot : qui pour reprendre l'Hôtel-Dieu ?

Publié le Mis à jour le

C'est ce mardi 8 décembre que le tribunal de Chalon doit examiner les offres de reprise de l'Hôtel-Dieu du Creusot. Deux groupes sont en lice : SOS et Doctegestio.

Il y a deux mois seulement, l'hôpital de l'Hôtel-Dieu du Creusot était placé en liquidation judiciaire. Le Tribunal de Grande Instance de Saône-et-Loire n'avait alors qu'une seule offre de reprise qui émanait du groupe SOS Santé. Ce dernier proposait de reprendre (environ) 500 des 647 postes.

Mais depuis un nouvel acteur est entré en jeu : le groupe Doctegestio. Conséquence, les deux rivaux se livrent une bataille pour reprendre l'Hôtel-Dieu. Alors que le groupe SOS Santé aurait pu racheter l'établissement pour un euro symbolique, on parle désormais d'une reprise autour de 750 000 euros, alors que son concurrent aurait mis plus d'un million sur le table

Les deux groupes aussi ont réévalués leur offre de reprise en terme de salariés. Ils promettent même également d’investir et de développer de nouveaux services... Le Tribunal de Chalon entendra cet après-midi les différents acteurs du dossier et devrait se prononcer dans les semaines qui viennent.

Voir le reportage de Michel Gillot et Jean-Louis Saintain 
Avec : Daniel Bensaïd (Directeur de Docte Gestio), Sylvie Justin (Directrice de SOS Santé), André Billardon (Maire PS du Creusot)
durée de la vidéo: 02 min 05
Audience reprise Hôtel Dieu du Creusot
  •