Alstom va fournir 17 Régiolis à la région Rhône-Alpes pour le futur RER de la ligne transfrontalière Cornavin–Eaux-Vives–Annemasse, reliant la Haute-Savoie à la Suisse. Cette nouvelle commande, qui s’élève à environ 160 millions d’euros, concerne l'usine du Creusot (71).
Six des douze sites d’Alstom en France participent à la fabrication de ces 17 rames Régiolis: Saint-Ouen pour le design, Reichshoffen pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les équipements des chaînes de traction et Villeurbanne pour l’électronique embarquée.Le site Alstom Transport du Creusot va fournir pour cette commande 85 bogies. Au total, le site du Creusot fabriquera plus de 1100 bogies Régiolis, pour 201 rames.
Ce modèle Régiolis qui va être fourni à Rhône-Alpes, est adapté aux spécificités de la ligne franco-suisse CEVA. Les rames mesurent 72 mètres et peuvent transporter jusqu’à 204 voyageurs assis, à une vitesse maximale de 160 km/h. La capacité du train peut atteindre 800 places assises en accouplant 4 rames.