Les flammes, parties d'un bâtiment abandonné et squatté, se sont répandues aux maisons mitoyennes, dans la nuit de dimanche à lundi 12 décembre à Torcy (Saône-et-Loire). Ce matin, les pompiers sont toujours sur place.
C'est un incendie de grande ampleur que les pompiers ont dû affronter cette nuit. Dimanche 11 décembre, vers 17 heures, une première maison a pris feu dans un lotissement de l'OPAC de Saône-et-Loire, un bailleur social. Mais les flammes se sont propagées aux maisons mitoyennes, touchant au total huit habitations.
200 pompiers mobilisés
Au fil des heures, 200 pompiers se sont relayés toute la nuit pour éteindre l'incendie. Ce matin, le SDIS de Saône-et-Loire indique que les sapeurs-pompiers sont en opération de "noyage", c'est-à-dire qu'ils sont en train d'éteindre les derniers foyers. Le feu est circonscrit. Huit maisons sont "impactées", une neuvième est "sauvegardée".
De nombreux pompiers sont encore sur place ce matin. Le préfet de Saône-et-Loire s'est déplacé, ainsi que le président du département, André Accary, et le directeur du SDIS 71.
► Plus d'informations à venir.