À Sancé près de Mâcon, une femme retrouvée morte avec "une importante plaie au cou"

Le compagnon de la victime a été place en garde à vue dans un premier temps, puis relâché. D'après les derniers éléments de l'enquête, l'hypothèse la plus probable est celle du suicide.

► MISE À JOUR 12/12/2023 15H : D'après les dernières informations transmises par la procureure de Mâcon, "les éléments réunis à ce stade permettent d'accréditer l'hypothèse d'un suicide de la personne défunte". Une autopsie et une expertise toxicologique sont prévues.

Les policiers de Mâcon ont été appelés dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 décembre, après qu'un homme a découvert sa compagne sans vie, avec "une importante plaie au niveau du cou", indiquait la procureure de Mâcon Anne-Lise Furstoss dans un communiqué ce lundi soir. Cette femme a été retrouvée dans sa voituer, dans la cour du domicile familial.

Le compagnon placé en garde à vue puis relâché

La procureure précise que le compagnon de la victime a, dans un premier temps, été placé en garde à vue "en raisons d'élements pouvant laisser suspecter l'intervention d'un tiers dans la survenance du décès". Mais, poursuit la procureure, cette garde à vue a été levée lundi en fin de journée après les expertises d'un médecin légiste, des policiers de Mâcon et de la police scientifique de Dijon.