Le Mâconnais Antoine Griezmann, qui évolue à l'Atletico Madrid, fait partie des trois joueurs finalistes pour le trophée du meilleur joueur évoluant en Europe. Les résultats seront connus le 25 août 2016.
Antoine Griezmann, 25 ans, a marqué 57 buts depuis son arrivée à l'Atletico Madrid en 2014 (en provenance de la Real Sociedad).Cette année, le Bourguignon a été finaliste de la Ligue des champions avec son club où il a prolongé son contrat jusqu'en 2021.
Avec 6 buts, "Grizi" (meilleur buteur de l'Euro 2016) a déjà été sacré meilleur joueur de l'Euro par l'UEFA (l'instance dirigeante du football en Europe).
Dans le top 3 pour remporter le prix du Meilleur joueur d'Europe de l'UEFA. Réponse le 25 août. #UEFABestPlayer pic.twitter.com/EFUU07DzHj
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 5 août 2016
Les deux autres finalistes sont :
-le Portugais Cristiano Ronaldo, grand favori après avoir remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid puis l'Euro-2016 avec le Portugal
-Gareth Bale, du Real Madrid, demi-finaliste de l'Euro avec le Pays de Galles.
A noter que l'Argentin Lionel Messi est double lauréat de ce trophée créé en 2011. Il ne pourra donc défendre son titre.
La sélection du nouveau meilleur joueur UEFA sera connue jeudi 25 août, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions organisée à Monaco.