Coupe de France de Basket : Charnay-lès-Mâcon crée la surprise en battant Toulouse

Charnay-lès-Mâcon s'impose face à Toulouse lors des 1/16e de finale de la Coupe de France, samedi 31 octobre 2015. / © Isabelle Beaumont CBBS
Charnay-lès-Mâcon s'impose face à Toulouse lors des 1/16e de finale de la Coupe de France, samedi 31 octobre 2015. / © Isabelle Beaumont CBBS

Les joueuses de Charnay-lès-Mâcon ont battu Toulouse au terme d'un match haletant. Elles se sont qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe de France sur le score de 77 à 73.

Par P.R

Les Panthères roses de Charnay-lès-Mâcon ont fait sensation, samedi 31 octobre 2015, lors des 16e de finale de la Coupe de France de Basket en s'imposant 77 à 73 à domicile face à Toulouse. 

2 prolongations pour 1 victoire

Alors que les basketteuses de Charnay-lès-Mâcon évoluent en deuxième division, elles ont fait tomber Toulouse, équipe de l'élite, au terme d'un match haletant. Les Bourguignonnes ont créé la surprise après deux prolongations.

Dans les dernières secondes du temps réglementaire, les Charnaysiennes arrachent une première prolongation. Puis une deuxième après un enchaînement de tirs inattendu! Les professionnelles toulousaines ne se remettront pas de cette deuxième prolongation.

Le mot de l’entraineur, Etienne Faye :

«Il y avait un bon physique et de la puissance en face. Nous avons marqué des paniers qui ont fait du bien, qui ont libéré les filles un peu tendues au début du match. Nous avons su rester agressifs et on les a eu sur la durée ».

Résumé signé Christophe Tarrisse et Yoann Etienne avec : 

  • Julie Legoupil, arrière de Charnay-lès-Mâcon
Coupe de France : Charnay sort Toulouse
Sensation à Charnay-les-Mâcon, ce samedi 31 octobre. Le club de LF2 a sorti l'équipe de Toulouse (LFB) au terme d'un match complètement fou, après deux prolongations (77-73). Les Pimkies sont en 8e de finale, voilà de quoi lancer enfin une saison partie sur de mauvaises bases (1v-3d) en championnat.


Sur le même sujet

Les + Lus