Lors d’une conférence de presse ce matin à Mâcon, le député Thomas Thévenoud a demandé l’organisation d’une primaire de la gauche dans le département pour départager sa candidature de celle de Catherine N'Diaye investie par le Parti Socialiste.
Le député sans étiquette Thomas Thévenoud a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse qu’il souhaitait une primaire de la gauche pour les législatives en 2017. Candidat à sa propre succession dans la première circonscription de Saône-et-Loire, qui couvre Mâcon et Cluny, il compte en effet disputer la place à Catherine N'Diaye, investie par le Parti Socialiste.
"J'appelle à une primaire citoyenne sur la 1ère circonscription car une autre candidate a été désignée par le PS, et avec deux candidats à gauche, hors communiste, le risque est qu'on sera éliminé tous les deux au deuxième tour", a expliqué l'ancien secrétaire d'Etat
Thomas Thévenoud demande ainsi à ce que cette primaire pour les législatives soit organisée dans le département le 22 janvier prochain à l’occasion de la primaire pour la présidentielle. Son souhait : que le PS ajoute 2 bulletins dans les 21 bureaux du département pour départager les 2 candidats.
Le reportage de Michel Gillot et Anthony Borlot. Montage : Cécile Frèrebeau.