Mâcon : 11 interpellations après une vaste opération anti drogue qui mobilise 180 policiers et gendarmes

C'est une vaste opération qui a eu lieu ce lundi 22 mars à Mâcon en Saône-et-Loire. Près de 200 membres des forces de l'ordre, dont la moitié venus de région parisienne, ont participé à une vaste opération anti-stupéfiants. Onze personnes ont été placées en garde-à-vue.  

Le quartier de La Chanaye à Mâcon (Saône-et-Loire)
Le quartier de La Chanaye à Mâcon (Saône-et-Loire) © Google

L'opération a débuté au petit matin. C'est aux alentours de 6 heures, ce lundi 22 mars que près de 180 membres des forces de l'ordre ont lancé cette vaste opération anti-stupéfiants dans le quartier de la Chanaye à Mâcon. Parmi eux, une centaine de gendarmes mobiles venus d'Ile de France et 80 autres de Saône-et-Loire. 

11 individus ont été interpelés et placés en garde-à-vue pour deux chefs d'accusation : trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs. Ce lundi 22 mars à 19 heures, ils sont toujours entendus. Une information judiciaire a été ouverte mais le parquet de Mâcon. 

Le bilan matériel est relativement modeste. L'opération a permis la saisie de cocaïne et de 500 grammes de résine de cannabis ainsi que de matériel, indique le procureur de la République de Mâcon, Eric Jallet. Des saisies d'argent ont également eu lieu, sans que le montant soit précisé. 

Situé au sud de Mâcon, le quartier de la Chanaye est connu des services de police et de la justice pour abriter un trafic de stupéfiants. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité justice drogue faits divers