Mâcon (71) : la rentrée scolaire est un temps fort pour l'entreprise Simire

La rentrée scolaire, il y a longtemps qu'elle se prépare chez Simire à Mâcon (71). L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de mobilier scolaire et de matériel de bureau pour les collectivités.

Par C.R.

Pour les employés de Simire à Mâcon, le mois d'août est un temps fort, pas pour les vacances, mais pour répondre aux commandes en temps et en heure avant la rentrée. L'entreprise réalise 50 % de son chiffre d'affaires en été, quand elle produit le mobilier scolaire.

Chaque jour, 2 500 chaises et jusqu'à 1500 tables sortent des chaînes de fabrication, du mobilier scolaire (de la maternelle à l’université) et collectif (restauration, salle de réunion…) pour des collectivités et des entreprises publiques.
Simire emploie 175 salariés. Son chiffre d'affaires s'élève à 29,7 millions d’euros.


L'entreprise a été primée en 2011 par le ministère de l'environnement : elle a investi dans une machine, unique en Europe, de saupoudrage de vernis sans solvant sur le bois. Elle demande également à ses fournisseurs du bois PEFC.

Reportage avec : Nicolas Decroix, responsable Marketing Simire, Rémy Bordet, responsable d'unité de production ébénisterie et Maurice Goin, opérateur-pilote machine sans solvant.
Forte activité chez Simire à Mâcon
L'entreprise fournit du mobilier scolaire à de nombreux établissements.  - Damien Boutillet, Romy Ho-A-Chuck

 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus