• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mâcon : le bon coin ouvre son deuxième site en Bourgogne

Le site d'annonces en ligne le bon coin a ouvert une plateforme à Mâcon en Saône-et-Loire. L'entreprise s'est installée à la Cité de l'entreprise, avant un déménagement prochain en centre-ville. 

Par C.R.

Mâcon : 3e site d’implantation après Montceau-les-Mines et Reims


Quinze salariés travaillent pour l'instant dans les locaux mâconnais, mais dans dix-huit mois, ils devraient être une centaine. Le site est dédié à la vente d’espaces d'offres d’emploi pour les professionnels. 

Ils sont en effet 500 000 professionnels à diffuser leurs annonces via le site et 800 000 postes ont ainsi été pourvus en 2017. Les offres d’emploi représentent 10 % des audiences du et 2,8 millions de visiteurs suivent la catégorie emplois.

L'entreprise avait ouvert une première plateforme en Saône-et-Loire, c'était en 2012 à Montceau-les-MinesElle emploie une centaine de salariés qui vendent aux professionnels des espaces pour l’automobile, l’immobilier et les offres d’emplois.

A Reims, une cinquantaine de salariés sont chargés de la publicité et de l’emploi.



Le reportage de Romy Ho-A-Chuck et Gabriel Talon

Avec : -Candy Terrier, salariée
            -Pauline Roche, directrice commerciale vente à distance leboncoin
           -Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon (LR) - Président du Mâconnais-Beaujolais Agglomération
 
Présentation des locaux mâconnais


Une implantation provisoire


Depuis sa création en 2006, l’entreprise est en expansion. Près de 28 millions de visiteurs se connectent chaque mois sur le site. Ils y reviennent en moyenne 13 fois dans le mois.

Le bon coin est installé provisoirement à la Cité de l’entreprise à Mâcon et déménagera dans quelques mois, dans des locaux au centre-ville de Mâcon. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Accidents de rugby : sensibilisation dans l'Yonne

Les + Lus