Mâcon : le bon coin ouvre son deuxième site en Bourgogne

Le site d'annonces en ligne le bon coin a ouvert une plateforme à Mâcon en Saône-et-Loire. L'entreprise s'est installée à la Cité de l'entreprise, avant un déménagement prochain en centre-ville. 

Mâcon : 3e site d’implantation après Montceau-les-Mines et Reims


Quinze salariés travaillent pour l'instant dans les locaux mâconnais, mais dans dix-huit mois, ils devraient être une centaine. Le site est dédié à la vente d’espaces d'offres d’emploi pour les professionnels. 

Ils sont en effet 500 000 professionnels à diffuser leurs annonces via le site et 800 000 postes ont ainsi été pourvus en 2017. Les offres d’emploi représentent 10 % des audiences du et 2,8 millions de visiteurs suivent la catégorie emplois.

L'entreprise avait ouvert une première plateforme en Saône-et-Loire, c'était en 2012 à Montceau-les-MinesElle emploie une centaine de salariés qui vendent aux professionnels des espaces pour l’automobile, l’immobilier et les offres d’emplois.

A Reims, une cinquantaine de salariés sont chargés de la publicité et de l’emploi.



Le reportage de Romy Ho-A-Chuck et Gabriel Talon

Avec : -Candy Terrier, salariée
            -Pauline Roche, directrice commerciale vente à distance leboncoin
           -Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon (LR) - Président du Mâconnais-Beaujolais Agglomération
 


Une implantation provisoire


Depuis sa création en 2006, l’entreprise est en expansion. Près de 28 millions de visiteurs se connectent chaque mois sur le site. Ils y reviennent en moyenne 13 fois dans le mois.

Le bon coin est installé provisoirement à la Cité de l’entreprise à Mâcon et déménagera dans quelques mois, dans des locaux au centre-ville de Mâcon. 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité