Mâcon : le 7e Jumping International tient ses promesses

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La 7e édition du Jumping International a débuté mercredi 17 Août et se termine dimanche 21 Août 2016 avec le concours final qui réunit les 50 meilleurs cavaliers de 18 nationalités sur le manège principal du centre équestre de Mâcon.

Par Caroline Jouret

Malgré les Jeux Olympiques, cette 7e édition du Jumping International de Mâcon Chaintré aura tout de même réussi à accueillir un plateau de qualité : 18 nationalités et de nombreux cavaliers parmi les meilleurs au niveau mondial, avec pas moins de 395 chevaux de compétition,évidemment très surveillés et bichonnés pour l'occasion.

Dimanche 21 août 2016, place au Grand Prix : les finalistes s'affronteront sur le manège principal. Les vainqueurs remporteront leurs poids en bouteilles de vin du Mâconnais.

Reportage à Chaintré (Saône-et-Loire) : Youenn Gourlay et Romy Ho-A-Chuck.
Montage : Carlos Zappala

Intervenants : Hugo Breul, Cavalier de l'équipe de France - Christophe Descamps, Vétérinaire - Isabelle Teisserenc,  Directrice générale du concours.
Mâcon : le 7e Jumping International toujours à la hauteur de ses promesses
La 7e édition du Jumping International a débuté mercredi 17 Août et se termine dimanche 21 Août 2016 avec le concours final où doivent s'affronter les 50 meilleurs cavaliers de 18 nationalités sur le manège principal du centre équestre de Mâcon. Malgré les Jeux Olympiques, cette 7e édition du Jumping International aura tout de même réussi à accueillir un plateau de qualité : 18 nationalités et de nombreux cavaliers parmi les meilleurs au niveau mondial, avec pas moins de 395 chevaux de compétition,évidemment très surveillés et bichonnés pour l'occasion.  - France 3 Bourgogne - Reportage à Chaintré (Saône-et-Loire) : Youenn Gourlay et Romy Ho-A-Chuck. Montage : Carlos Zappala - Intervenants : Hugo Breul, Cavalier de l

 

Sur le même sujet

Fête de la musique : le groupe Yellow Town, entre rock, pop et folk

Les + Lus