Mâcon : les “Sisters” de Bamboo éditions passent à la télé

© Bamboo éditions
© Bamboo éditions

La bande dessinée phare des éditions mâconnaises Bamboo "les Sisters", devient un dessin animé. Une cinquantaine d'épisodes d'une dizaine de minutes, pour faire vivre à la télé les personnages de Wendy et Marine. 

Par C.R./Tiphaine Pfeiffer

Les Sisters, ce sont les vedettes des éditions Bamboo, installées à Charnay-lès-Mâcon en Saône-et-Loire : 12 albums publiés et près de 2,5 millions d’exemplaires vendus. Depuis le 28 août, la bande-dessinée s’anime et les deux soeurs passent aussi à la télé, sur M6, pour 52 épisodes de 11 minutes.

Des épisodes issus d’une "bible", que les scénaristes ont élaborée avec les auteurs de la bande dessinée. L’idée est de rester fidèle à l'esprit des personnages : Wendy, la grande et Marine, la petite, qui s’adorent mais passent leur temps à se disputer comme le font souvent des soeurs. 
Créés en 2008, les personnages sont inspirés des propres enfants du dessinateur William. Il a fallu deux ans pour produire les épisodes.

Le dessin animé veut séduire un public plus large que la BD, puisqu’il s’adresse aux enfants dès 6 ans. C’est Anaïs Delva, la voix française d’Elsa, la Reine des neiges qui double Wendy.
 
Autre nouveauté qui accompagne cette rentrée des Sisters, deux romans adaptés de la série seront publiés le 13 septembre 2017 pour fidéliser le public de la série, qui ne serait pas adepte de BD.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un vrai faux Comté qui sème le doute

Les + Lus